Fabrication équipement en acier inoxydable

Fabrication équipement en acier inoxydable

Après avoir conçu et mis en plan le produit désiré, INOX Cité a developpé, depuis de nombreuses années, une méthode efficace et rigoureuse basée sur des étapes de fabrication précises afin de concevoir l'équipement et les produits en acier inoxydable. Dépendamment du produit, les étapes de fabrication peuvent varier, mais notre personnel est qualifié à chacune des étapes pour répondre à vos besoins. Notre équipe se divise le travail selon ses forces et ses compétences pour fabriquer sur mesure le produit en acier demandé.



Pliage et découpe au laser

Lors de la fabrication du produit, le pliage et la découpe sont un incontournable. Cette étape intervient dans le milieu du processus de fabrication du produit en acier inoxydable. Nous utilisons des presses-plieuses à contrôle numérique en opération dans notre atelier.  Que ce soit pour de petits ou de gros projets nous utilisons la presse-plieuse la plus appropriée.

De plus, lorsque l'opération l'exige par souci de précision et de justesse, nous utilisons la découpe au laser Amada pour fournir un produit en acier inoxydable respectant les plans, mais aussi pour livrer la marchandise plus rapidement. 

 

 

Ferblanterie et Assemblage

Au moment où les plans sont conçus et approuvés, la première étape de la fabrication relève de la ferblanterie et de l'assemblage des morceaux et des différentes parties du produit en acier inoxydable. À la lumière du plan, nos ferblantiers vont non seulement assembler les différents éléments et mettre véritablement en forme le produit du client, mais ils vont bonifier le plan initial le cas échéant.

Soudure

La soudure est une étape clé lors de la fabrication. Une fois les morceaux assemblés et dépendamment du produit, nous soudons les produits au tig, au mig et aussi sur aluminium. Chez INOX Cité, nous avons des soudeurs comptétents qui s'occupent de cette tâche. 

Polissage

Lorsque le produit en acier inoxydable est à l'étape du polissage, nous effectuons les travaux selon les normes standards et de façon sanitaire. Il s'agit ici d'un travail de finition délicat qui doit répondre aux nécessités de nos clients. Que ce soit dans les domaines de l'alimentation, cosmétiques, pharmaceutiques et des secteurs commerciaux et industriels INOX Cité croit et démontre au quotidien dans ses opérations un souci de la qualité. 

Une fois poli,  le produit en acier inoxydable (réservoir, comptoir, meuble, drain etc...) passe alors une dernière étape formelle: le contrôle de la qualité. Ainsi le produit est livré au client selon ses exigences.